Diffusion des résultats

Cette page vous permet de prendre connaissance des indicateurs de résultats relatifs aux actions de formation d’IMPULSIA.

En 2022, 95 stagiaires ont suivi 1139 heures de formation avec IMPULSIA

En 2021, 172 stagiaires ont suivi 2335 heures de formation avec IMPULSIA

En 2020, 160 stagiaires ont suivi 1850 heures de formation avec IMPULSIA.

En 2019, 226 stagiaires ont suivi 4311 heures de formation avec IMPULSIA.

FORMATIONS « ACCESSIBILITE, ADAPTATION ET COMPENSATION EN FORMATION POUR DIFFERENTS TYPES DE HANDICAP », DANS LE CADRE DU PROGRAMME RESSOURCE HANDICAP FORMATION FINANCE PAR L’AGEFIPH :

98 % des stagiaires sont satisfaits de la prestation de l’intervenante lors des journées de formation, en 2022.

Voici le recueil des verbatims de certains participants :

« Formation interactive. »

« Intervention très illustrée par des exemples concrets. »

« Très bonne formatrice qui prend le temps et est à l’écoute ! Les formations IMPULSIA sont de qualité et permettent d’obtenir de nombreuses ressources. »

« Outils adaptables, modifiables, très pratiques. »

« Contenu riche et dense, permettant d’aborder le sujet en profondeur. »

« Un grand professionnalisme et la bienveillance de la formatrice rendent la formation particulièrement intéressante. »

 » Toujours ravie de suivre une formation avec Nathalie Lagarde. Beaucoup d’échanges, on ne s’ennuie pas et on apprend beaucoup dans une ambiance conviviale ».

FORMATION « DEVENIR INTERVENANT PAIR » à destination des personnes en situation de handicap et des aidants dans le cadre du développement du pouvoir d’agir.

100 % des stagiaires sont satisfaits de la formation en 2022 et 100 % des stagiaires recommandent cette formation. Les stagiaires ont attribué une note moyenne de 9,2 pour le contenu de la formation et de 9,3 pour les méthodes d’animation de la formatrice.

Quelques verbatims de stagiaires :

« Cette formation est très particulière car elle nous valorise et nous fait grandir. »

« Formatrice très soucieuse de chacun, à l’écoute des besoins de chacun. »

« Les apports de la formatrice lors des prise de parole ont apporté et relié les pistes de réflexion et mis en exergue les fondamentaux du développement du pouvoir d’agir. »

« Beaucoup de place pour les échanges, ouverture d’esprit, dynamique globale porteuse ».

« Formation très intéressante pour délimiter, préciser nos futures actions. Le principe du réseau me plait beaucoup ».

« Très enrichissante. M’a permis de prendre du recul ».

« Formation très enrichissante. Elle m’a permis de découvrir d’autres types de handicap ».

FORMATION « ACCOMPAGNEMENT EN PISCINE ET ESPACE BALNEO : SAVOIR CONJUGUER SECURITE, BIEN-ETRE ET EPANOUISSEMENT »

100 % des stagiaires considèrent que cette formation a répondu à leurs attentes en 2021.

95 % des stagiaires plébiscitent la partie pratique en piscine / balnéo et la qualité des mises en situation.

Quelques verbatims de stagiaires :

 » La formation est très complète. L’alternance entre pratique et théorie était top. Le fait d’avoir pu, au cours de la formation, mener une séance en réel avec un résident a permis de voir encore mieux les possibilités d’évolution de notre accompagnement, nos points forts et nos points faibles. »

« Je me sens prête à appliquer ce que j’ai appris en formation. J’ai déjà commencé entre les deux périodes de formation. Je laisse davantage agir le résident de lui-même. »

« Cette formation permet de prendre encore plus conscience des bienfaits de l’eau. »

« Formateurs très dynamiques ».

FORMATION « COMPRENDRE LA DEGLUTITION POUR LIMITER LES RISQUES DE FAUSSES ROUTES »

100 % des stagiaires considèrent que cette formation a répondu à leurs attentes en 2021.

IMPULSIA a recueilli une note de 9,5 sur 10 pour la qualité des méthodes pédagogiques et d’animation, de 9,6 sur 10 pour la qualité des apports théoriques et de 9,7 sur 10 pour la qualité des exercices pratiques et mises en situation.

Quelques verbatims de stagiaires :

« Intervenantes très sympathiques et pédagogues et formation très adaptée à nos besoins et nos résidents. »

« Des exercices pratiques qui permettent de se mettre à la place des résidents et de prendre conscience des difficultés qu’ils rencontrent. »

« Des supports très clairs et une formation très bénéfique. Je vais appliquer et faire appliquer à mes collègues ce que j’ai appris. »

 » Très bon équilibre entre théorie et pratique. Les deux se complètent. »

FORMATION « OSER LA COMMUNICATION VISUELLE ET LA LANGUE DES SIGNES FRANCAISE AVEC DES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP VARIES« 

100 % des stagiaires considèrent que l’action de formation a répondu à leurs besoins en 2021 et 2022, et 100 % des stagiaires recommandent cette formation. Les stagiaires ont attribué une note de 9,7 sur 10 au contenu de la formation et 9,8 aux méthodes d’animation de la formatrice.

Quelques verbatims de stagiaires en 2021 et 2022 :

« J’ai déjà commencé à mettre en pratique la formation avec des enfants que j’accompagne. J’espère pouvoir faire une session de perfectionnement l’année prochaine ».

« Cette formation a totalement répondu à mes attentes. Elle est complémentaire de ce que nous mettons en pratique au quotidien. Plus de professionnels devraient être formés ou sensibilisés. »

« Le côté vivant du signe semble être un véritable plus. A associer à d’autres moyens de communication pour répondre davantage aux différentes difficultés rencontrées par les enfants accompagnés ».

FORMATION « ANTICIPER ET GERER LES DECES – ACCOMPAGNER LE PROCESSUS DE DEUIL EN ESMS »

100 % des stagiaires considèrent que l’action de formation a répondu à leurs attentes et 100 % des stagiaires recommandent cette formation en 2022.

IMPULSIA a recueilli la note de 9,8 sur 10 pour la qualité des méthodes pédagogiques et de l’animation, 9,9 sur 10 pour le contenu de la formation en 2022.

Quelques verbatims de stagiaires en 2021 et 2022 :

 » Cela m’a permis de prendre conscience qu’il faut s’organiser avant qu’il ne soit trop tard ».

« Le décès reste malheureusement un sujet assez tabou pour certains collègues ».

« C’est une formation très enrichissante. Beaucoup de points réglementaires que j’ignorais. Maintenant je me sens mieux armé pour anticiper et bien gérer les décès. J’ai appris comment faire face pour éviter la panique. »

« Je sais maintenant comment gérer les émotions, je connais également les actes à réaliser. »

« Je me sens prête à appliquer ce que j’ai appris en formation, notamment le protocole d’annonce et le recueil des souhaits. »

« Les formatrices n’ont pas hésité à avancer sur leur contenu ou à revenir en arrière pour s’adapter à nos questions. »

« Le livret de formation donné aidera énormément en cas de besoin ».