Diffusion des résultats

Cette page vous permet de prendre connaissance des indicateurs de résultats relatifs aux actions de formation d’IMPULSIA.

En 2023, 56 stagiaires ont suivi 757 heures de formation avec IMPULSIA

En 2022, 95 stagiaires ont suivi 1139 heures de formation avec IMPULSIA

JOURNEES DE PROFESSIONNALISATION « ACCESSIBILITE, ADAPTATION ET COMPENSATION EN FORMATION POUR DIFFERENTS TYPES DE HANDICAP », DANS LE CADRE DU PROGRAMME RESSOURCE HANDICAP FORMATION FINANCE PAR L’AGEFIPH :

95 % des stagiaires sont satisfaits de la prestation de l’intervenante lors des journées de formation, en 2023.

Voici le recueil des verbatims de certains participants :

« Formatrice dynamique. »

« Formation très complète et équilibrée entre apports théoriques sur les handicaps, échanges sur des cas concrets, propositions d’outils et de techniques de compensation et annuaire de partenaires ressources mobilisables . »

« Le grand professionnalisme et la bienveillance de la formatrice rendent la formation particulièrement intéressante. »

FORMATION « DEVENIR INTERVENANT PAIR » à destination des personnes en situation de handicap et des aidants dans le cadre du développement du pouvoir d’agir.

ACTUALITE : IMPULSIA est fier de vous annoncer que nous avons formé la 10ème promotion en octobre 2024.

100 % des stagiaires étaient satisfaits de la formation en 2023 et 100 % des stagiaires recommandent cette formation. Les stagiaires ont attribué une note moyenne de 9,5 pour le contenu de la formation et de 9,7 pour les méthodes d’animation de la formatrice.

Quelques verbatims de stagiaires :

« Cette formation m’a permis de transformer mon vécu en savoirs expérientiels et de prendre conscience de la richesse de mon parcours. Merci à Nathalie Lagarde ! ».

« Ces 4 jours de formation m’ont permis de développer ma confiance en moi et mes compétences relationnelles. »

« Formatrice très à l’écoute, dynamique et compétente ».

« Beaucoup de place pour les échanges et la co-construction ».

« Formation très enrichissante. Je ressors avec les bases nécessaires pour participer au développement du pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap ».

« Après cette formation, je me sens prêt à être intervenant pair. J’ai hâte de commencer les premières interventions ».

FORMATION « OSER LA COMMUNICATION VISUELLE ET LA LANGUE DES SIGNES FRANCAISE AVEC DES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP VARIES« 

100 % des stagiaires considèrent que l’action de formation a répondu à leurs besoins en 2022, et 100 % des stagiaires recommandent cette formation. Les stagiaires ont attribué une note de 9,7 sur 10 au contenu de la formation et 9,8 aux méthodes d’animation de la formatrice.

Quelques verbatims de stagiaires en 2022 :

« J’ai déjà commencé à mettre en pratique la formation avec des enfants que j’accompagne. J’espère pouvoir faire une session de perfectionnement l’année prochaine ».

« Cette formation a totalement répondu à mes attentes. Elle est complémentaire de ce que nous mettons en pratique au quotidien. Plus de professionnels devraient être formés ou sensibilisés. »

« Le côté vivant du signe semble être un véritable plus. A associer à d’autres moyens de communication pour répondre davantage aux différentes difficultés rencontrées par les enfants accompagnés ».

FORMATION « ANTICIPER ET GERER LES DECES – ACCOMPAGNER LE PROCESSUS DE DEUIL EN ESMS »

100 % des stagiaires considèrent que l’action de formation a répondu à leurs attentes et 100 % des stagiaires recommandent cette formation en 2022.

IMPULSIA a recueilli la note de 9,8 sur 10 pour la qualité des méthodes pédagogiques et de l’animation, 9,9 sur 10 pour le contenu de la formation en 2022.

Quelques verbatims de stagiaires en 2022 :

 » Cela m’a permis de prendre conscience qu’il faut s’organiser avant qu’il ne soit trop tard ».

« Le décès reste malheureusement un sujet assez tabou pour certains collègues ».

« C’est une formation très enrichissante. Beaucoup de points réglementaires que j’ignorais. Maintenant je me sens mieux armé pour anticiper et bien gérer les décès. J’ai appris comment faire face pour éviter la panique. »

« Je sais maintenant comment gérer les émotions, je connais également les actes à réaliser. »

« Je me sens prête à appliquer ce que j’ai appris en formation, notamment le protocole d’annonce et le recueil des souhaits. »

« Les formatrices n’ont pas hésité à avancer sur leur contenu ou à revenir en arrière pour s’adapter à nos questions. »

« Le livret de formation donné aidera énormément en cas de besoin ».